Les bornes de recharge rapide utilisent des chargeurs à courant continu (CC).

Les chargeurs rapides en CC offrent les vitesses de recharge les plus rapides disponibles aujourd’hui. Les chargeurs rapides en CC actuels pris en charge par Electrify Canada comprennent les connecteurs (CCS) et les connecteurs CHAdeMO. La marque du VE que vous conduisez déterminera la prise que vous pouvez utiliser. Vous devriez être en mesure d’en apprendre davantage sur les capacités de votre véhicule en consultant votre manuel du propriétaire et le site Web officiel du fabricant.

Les chargeurs CCS et CHAdeMO se distinguent par leur vitesse de recharge. Les bornes CCS sur le réseau d’Electrify Canada’s peuvent recharger à une puissance allant jusqu’à 350 kW, tandis que nos bornes CHAdeMO peuvent recharger jusqu’à 50 kW. Les stations d’Electrify Canada ont des bornes CCS à puissance variable, allant de 50 kW à 350 kW. Tous les VE n'offrent pas la capacité de se recharger à la puissance maximale offerte par la borne. Vérifiez auprès du fabricant de votre véhicule pour connaître les capacités de recharge de votre VE.

Toutes les bornes de recharge d’Electrify Canada sont équipées de prises CCS et CHAdeMO. Cela signifie que peu importe le type de VE que vous conduisez, à peu près tous les modèles de VE peuvent utiliser nos stations.

Donc, quelle est la vitesse de la recharge rapide?

Electrify Canada possède le réseau de recharge public le plus rapide au Canada , capable de recharger les véhicules compatibles en aussi peu que 30 minutes. Chaque station est équipée de chargeurs rapides qui offrent des vitesses pouvant atteindre 150 kW et 350 kW pour les véhicules compatibles. Aux voitures qui ne peuvent pas accepter 350 kW, les chargeurs de 350 kW fourniront la recharge la plus rapide que votre VE peut accepter.

De nombreux nouveaux VE qui arrivent sur le marché pourront accepter une puissance de charge de 100 kW ou plus. Electrify Canada possède l’un des rares réseaux prêts à prendre en charge cette technologie.

Les bornes de recharge rapide se développent.

Electrify Canada prévoit de passer des 32 stations actuellement prévues à plus de 100 lieux de recharge et 500 chargeurs d’ici 2026. Avec ces 68 stations de recharge supplémentaires prévues, Electrify Canada continuera à se concentrer sur l’offre de recharge pour véhicules électriques à des endroits stratégiques dans les centres métropolitains, le long des principales autoroutes et à proximité de lieux très fréquentés.

Pour voir où se trouvent les emplacements en service et planifiés, consultez la page Trouver un chargeur.