Mentions légales

Date d'entrée en vigueur : 24 septembre 2019

IMPORTANT
LA PRÉSENTE EST UN ACCORD JURIDIQUE ENTRE CHAQUE UTILISATEUR FINAL (désigné ci-après par « Vous » ou « UTILISATEUR », ou par l’emploi du déterminant « Votre ») ET ELECTRIFY CANADA (la « SOCIÉTÉ ») QUI S’APPLIQUE CHAQUE FOIS QUE VOUS UTILISEZ L’APPLICATION MOBILE (l'« APPLICATION ») D’ELECTRIFY CANADA ET/OU SON SITE WEB ET SON PORTAIL EN LIGNE (le tout sera désigné ci-après par « SITE ») (le Site et l'Application représentant la « SOLUTION »). VOUS DEVEZ DONC LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION DE CET ACCORD RELATIF AUX MODALITÉS D’UTILISATION (OU « CONDITIONS D’UTILISATION ») CAR ELLES RÉGISSENT VOTRE UTILISATION DE LA SOLUTION ET SES FONCTIONNALITÉS. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS, VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’ACCÉDER À LA SOLUTION NI DE L’UTILISER, ET VOUS DEVEZ LA QUITTER IMMÉDIATEMENT.

1. Octroi de licence. Ces Conditions d’utilisation Vous fournissent une licence personnelle, révocable, limitée, non exclusive, non transférable et non cessible pour utiliser la Solution sous réserve de Votre conformité continue avec les termes et modalités de ces Conditions d’utilisation. Vous pouvez imprimer une seule copie ou faire une seule capture d’écran de la documentation et des informations de la Solution uniquement pour Votre usage personnel, à condition que toutes les copies papier contiennent tous les avis de droits d’auteur et autres avis contenus dans ces documents et ces informations.

2. Restrictions. Sauf tel qu’expressément prévu aux présentes, l’Entreprise ne vous accorde à Vous ou à toute autre personne aucun autre droit express ou tacite. En conséquence, Vous ne pouvez pas modifier, traduire, décompiler, créer de produits dérivés, copier, distribuer, désassembler, diffuser, transmettre, publier, supprimer ou modifier tout avis de propriété ou étiquettes, concéder des licences, concéder des sous-licences, transférer, vendre, créer un site miroir, piéger, exploiter, louer, vendre sous label privé, accorder un intérêt de sécurité, ou autrement utiliser le Site d’une manière non expressément autorisée aux présentes. En outre, Vous ne devez pas, et ne pouvez pas autoriser des tiers ou une personne à désactiver, contourner, ou autrement éviter tout dispositif de sécurité, mécanisme, protocole ou procédure mise en œuvre par l’Entreprise pour utiliser la Solution.

3. Obligations de l’utilisateur. Vous déclarez que vous avez au moins l’âge légal de la majorité dans votre province (le plus élevé des deux) et fournirez, quel que soit le moment, des informations vraies, exactes, actuelles et exhaustives (pour lesquelles vous avez tous les droits, l’autorisation(s), ou l’autorité nécessaires) lors de la soumission d’informations par l’intermédiaire de la Solution, y compris, mais sans s’y limiter, lorsque Vous fournissez des informations via un site Web ou le formulaire d’inscription. En outre, Vous accédez à la Solution sur votre propre initiative et avez la responsabilité de respecter toutes les lois, règles et règlements concernant l’utilisation que Vous ferez de la Solution (y compris l’utilisation de toute copie autorisée des informations et matériaux de la Solution). Si vous accédez à la Solution au nom de toute organisation, Votre organisation doit être tenue d’appliquer ces Conditions d’utilisation et est responsable de toute violation par Vous. Vous reconnaissez que Vous avez tous les droits, le pouvoir et l’autorité d’accepter ces Conditions d’utilisation au nom de Votre organisation.

4. Compte. Pour utiliser la Solution ou certaines fonctions de la Solution, il vous faudra peut-être vous inscrire. Une inscription ne concerne qu’un seul utilisateur, sauf si cela est expressément convenu autrement par l’Entreprise. L’inscription pour accéder à et utiliser la Solution peut également exiger des références d’accès, telles qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe, ou l’adhésion à d’autres exigences en matière d’accès, telles que désignées par l’Entreprise à sa seule discrétion, de temps à autre. Vous acceptez par les présentes de considérer Vos références d’accès, telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, comme étant confidentiels et de ne pas divulguer ces informations à un tiers sans le consentement écrit exprès de l’Entreprise, qui peut vous refuser ce consentement à sa seule discrétion. Si Vous constatez ou soupçonnez la perte ou le vol de votre mot de passe ou l’utilisation non autorisée de celui-ci ou de votre nom d’utilisateur, vous devez en aviser l'Entreprise immédiatement. Si vous ne respectez pas ces consignes, que ce soit intentionnellement ou non, l'Entreprise ne sera pas tenue responsable en cas de perte ou de dommage. En soumettant l'information demandée sur le formulaire d'inscription de la Solution, vous déclarez et garantissez que l'information que vous soumettez pour l'inscription est véridique, exacte et à jour et complète à tous les égards. Vous devez conserver et mettre à jour rapidement l'information de votre compte afin de vous assurer que l'information est véridique, exacte et à jour et complète. L’Entreprise se réserve le droit de résilier ou d'interrompre Votre compte et/ou Votre inscription en cours si elle a des motifs raisonnables de soupçonner que toute information soumise est fausse, inexacte, périmée ou incomplète, ou que Votre inscription, compte ou utilisation de la Solution est en violation des lois, règlements ou conditions des présentes Conditions d'utilisation applicables.

5. Soumissions. L’Entreprise peut Vous permettre de fournir certaines informations, propositions, ou matériaux à l’Entreprise via la Solution à l’égard de certains projets ou programmes de charge électrique touchant à l’automobile, l’infrastructure et à d’autres questions connexes (chacune, une « Soumission »). Vous acceptez de ne pas télécharger, publier, afficher ou transmettre toute présentation si une telle soumission, ou partie de celle-ci, ou l’acte de faire des présentations était considéré comme diffamatoire, abusif, à l’encontre de tout droit de propriété intellectuelle ou d’autres droits de propriété ou d’exclusivité d’un tiers, ou qui serait de toute autre manière illégale. L’Entreprise n’est pas responsable de détecter, surveiller, modifier ou suivre Vos présentations ou celle d’un autre utilisateur et encourage tous ses utilisateurs à faire preuve de discernement et de prudence en évaluant ou en examinant toute présentation. Néanmoins, si Vous enfreignez ces Conditions d'utilisation, l’Entreprise peut, à sa seule discrétion, prendre toute mesure nécessaire pour protéger les droits de recours ou de revendication de l’Entreprise, ou autrement appliquer les modalités de ces Conditions d'utilisation. De plus, l’Entreprise a pour politique de prendre des mesures appropriées en vertu des lois de propriété intellectuelle applicables. Si Vous avez connaissance de présentations qui violent ces règles de comportement ou de contenu acceptable, Vous pouvez contacter l’Entreprise, comme cela est indiqué aux présentes.

6. Autorisation d’utiliser des présentations. En utilisant cette Solution pour transmettre, distribuer, fournir ou publier des soumissions, Vous accordez automatiquement à l’Entreprise et à toutes les sociétés mères ou filiales actuelles ou futures, ainsi qu’aux entreprises actuelles ou futures, entités commerciales, fiducies, sociétés en propriété collective, ainsi que toute autre entité qui possède, appartient à, contrôle, est contrôlée par ou est sous le contrôle ou la propriété collective d’une entité (soit légalement, à titre bénéficiaire, par accord ou par actionnariat ou autre titre de participation directe ou indirecte) et à leurs successeurs et ayant-droits autorisés, avec ou sans attribution, le droit et l'autorisation perpétuels, irrévocables et non exclusifs pour eux-mêmes ou toute autre partie d’utiliser, agir sur, fabriquer, faire fabriquer, vendre, offrir à la vente, importer, reproduire, modifier, publier, créer des œuvres dérivées, distribuer et afficher une telle soumission (en totalité ou en partie) à l’échelle mondiale et/ou de l’incorporer dans d’autres œuvres sous quelconque forme, support ou technologie connue au moment, ou développée ultérieurement, pour la durée totale de tous les droits qui peuvent exister sur ce contenu ou ces informations. Vous reconnaissez également que de telles soumissions (sous la forme reçue ou fournie par Vous) sont non-confidentielle, à toutes fins, et que l’Entreprise n’a aucune obligation de confidentialité, d’attribution, ou d’approbation, et n’a aucun contrôle sur la mesure dans laquelle toute idée ou information peut être utilisée par toute autre partie ou personne. Vous ne recevez aucune indemnité pour toute présentation et renoncez à tout droit de faire respecter les droits de propriété intellectuelle ou droits d’exclusivité ou droits moraux contre l’Entreprise et sa société mère, ses sociétés affiliées et ses filiales, à la suite de ou sur la base de l’utilisation ou de l’exploitation de toute soumission.

7. Achats. La Solution peut proposer l'option d'achat d'un plan de paiement, un plan d'adhésion, un abonnement ou d'autres produits et services connexes. Les frais applicables (et tous les rabais applicables, le cas échéant), la période du plan ou de l'abonnement, les possibilités de renouvellement et les modes de paiement autorisés (p. ex., crédit ou débit) seront précisés dans la Solution au moment de la commande. Tous les achats sont définitifs et il n'y aura aucun remboursement ou crédit, sauf disposition contraire dans le présent Accord, indiqué par écrit par l'Entreprise, ou tel que requis par la loi applicable. Toutes les transactions sont considérées sans effet s'il y a interdiction par la loi et l'Entreprise peut demander des renseignements pour confirmer la commande et le mode de paiement. L'Entreprise se réserve le droit de résilier ou de suspendre l'accès à la Solution ou à tout plan, abonnement, produit ou service connexe si vous ne payez pas les sommes dues. Vous devez rembourser à l'Entreprise tous les frais et dépenses raisonnablement engagés (y compris les frais juridiques et les coûts raisonnables) pour recouvrer les montants en souffrance. Sauf indication contraire aux présentes, toutes les obligations à l'égard des montants dus à l'Entreprise aux termes des Conditions d'utilisation continueront d’exister après expiration ou résiliation des Conditions d'utilisation pour quelque raison que ce soit.

8. Paiements par la Solution. En passant une commande, vous acceptez de payer en utilisant les méthodes de paiement indiquées et d'accorder l'autorisation à l'Entreprise et/ou à un organisme de paiement tiers de facturer selon Vos méthodes de paiement. L'Entreprise et/ou l'organisme de paiement tiers facturera et Vous serez responsable du paiement de tous les impôts, taxes, prélèvements ou droits applicables à Votre paiement. Tous les montants sur Votre compte seront libellés dans la devise du Canada, et toutes les transactions énumérées dans la Solution sont libellées en dollars canadiens. Vous êtes responsable de : (a) l'exactitude de tous les renseignements sur les cartes de crédit et de débit que Vous nous fournissez; et (b) du respect de la confidentialité et de la sécurité des renseignements sur Votre compte. Vous ne devez en aucun cas divulguer à un tiers les renseignements sur Votre compte. En cas de perte ou de vol de ces renseignements, toute personne en possession de ces renseignements pourrait utiliser Votre compte. Vous êtes responsable de toutes les transactions sur Votre compte, y compris les transactions non autorisées.

  • 8.1. Chargement de fonds. La Solution peut vous demander d'alimenter Votre compte en dollars à l'aide de Votre carte de crédit ou de débit afin d'effectuer des paiements aux stations de recharge des véhicules électriques de l'Entreprise utilisant la Solution. Toute valeur chargée sur Votre compte est un prépaiement pour les biens et services qui Vous sont offerts par le biais de la Solution. Bien que vous soyez tenu de fournir les renseignements relatifs à votre carte de crédit et de débit pour bénéficier de la Solution, il est possible que la Solution ne facture pas selon votre méthode de paiement avant votre première tentative d'achat temps à l'une des stations de recharge pour véhicules électriques de l'Entreprise utilisant la Solution, malgré les frais d'abonnement applicables. Toute valeur en dollars déjà chargée sur Votre compte vous sera remboursée selon votre méthode de paiement sélectionnée si vous annulez votre inscription à la Solution. La valeur chargée dans Votre compte n'est pas assurée par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) ni par aucun autre assureur et ne rapporte aucun intérêt. L'Entreprise peut imposer des limites sur le montant de la valeur à charger sur Votre compte, et il est impossible d'associer plus de 2 000 $ sur Votre compte en une seule journée. L'Entreprise peut vous demander de charger un montant minimum sur Votre compte afin d'utiliser les fonctionnalités de paiement du compte ou d'autres fonctionnalités. L'Entreprise peut modifier ces limites à sa seule discrétion et à tout moment, sans préavis. Il peut y avoir un délai entre le moment où vous chargez la valeur et le moment où la valeur peut être utilisée dans la solution.
  • 8.2. Rechargement de fonds. Pour effectuer des paiements en utilisant la Solution, il se peut que vous deviez accepter la fonction de rechargement automatique de la Solution. La Solution recharge votre compte en facturant automatiquement les données d'identification de carte de crédit ou de débit que vous avez stockées par le biais de la Solution lorsque le solde de votre compte tombe en dessous d'un certain montant défini et indiqué lors de votre inscription. L'Entreprise vous enverra un courriel confirmant les détails des modalités de recharge automatique après votre inscription. Lorsque les fonds sur Votre compte tombent en dessous du seuil défini, l'Entreprise débitera automatiquement sur Votre carte de crédit ou de débit le montant de recharge que Vous avez sélectionné. L'Entreprise vous enverra un courriel de confirmation après chaque achat de rechargement. Vous pouvez modifier vos préférences de recharge à tout moment grâce à la Solution, mais les modifications peuvent prendre jusqu'à vingt-quatre (24) heures pour entrer en vigueur. Une fois que Votre mode de paiement est débité, la transaction ne peut plus être annulée. Vous pouvez annuler le rechargement automatique en supprimant votre compte, soit en appelant le Soutien client au 1-833-231-3226, ou (sur le Site) en sélectionnant Paramètres -> Profil -> Supprimer compte, ou (sur l'application) en sélectionnant Paramètres -> Modifier profil -> Supprimer compte. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser l'application pour lancer une session de charge lorsque le rechargement automatique est désactivé.
  • 8.3. Changements. Afin d'éviter l'interruption du rechargement automatique, vous devez nous aviser au moins dix (10) jours à l'avance de toute modification des renseignements relatifs à votre carte de crédit ou de débit, soit en appelant le Soutien client au 1-833-231-3226 ou (sur le Site) en utilisant l'icône Profil en haut à droite de la carte et en sélectionnant : Détails de facturation -> Sélectionnez l'icône crayon à côté de Détails de paiement -> Ajouter une autre carte, ou (sur l'application) en utilisant l'icône Profil en haut à droite de la carte et en sélectionnant : Détails de facturation -> icône crayon Sélectionner Détails de paiement -> Ajouter une nouvelle carte.
  • 8.4. Frais. Sauf dans les cas prévus dans la présente convention ou par écrit par l'Entreprise, l'Entreprise ne facture aucuns frais d'activation, de service ou d'inactivité concernant Votre compte. Il n'y a pas de date d'expiration pour la valeur de Votre compte.
  • 8.5. Historique des transactions. Il vous incombe de vérifier l'historique de Vos transactions pour vous assurer que l'historique de Vos transactions et le solde de votre compte sont exacts. La Solution vous permet de consulter l'historique et le solde de vos transactions. Si vous avez des questions concernant l'historique ou le solde de vos transactions, ou si vous souhaitez contester une transaction, veuillez appeler le Soutien client au 1-833-231-3226. L'Entreprise examinera votre réclamation et rectifiera rapidement toute erreur après avoir terminé la vérification. L'Entreprise n'a aucune obligation d'examiner ou de rectifier une erreur de facturation à moins que Vous ne donniez un avis dans les soixante (60) jours suivant la date de la transaction en question.

9. Plans de souscription. La Solution peut vous offrir l'inscription à un plan d'abonnement mensuel qui vous permet d'obtenir des prix réduits sur le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques de l'Entreprise moyennant des frais mensuels. Les remises peuvent varier selon la région, alors veuillez consulter les détails du plan pour en savoir plus sur les remises offertes pour les stations de recharge situées dans votre région. Il n'y a pas d'obligation d'achat minimum pour cet abonnement, donc les remises spécifiées resteront en vigueur quel que soit le nombre de sessions de facturation que vous achetez pendant la durée de l'abonnement. Pour commencer Votre plan d'abonnement, l'Entreprise peut Vous demander de fournir un moyen de paiement acceptable, tel qu'une carte de crédit ou de débit valide. Certains plans d'abonnement peuvent avoir des conditions et des limites différentes, qui seront divulguées lors de votre inscription ou dans d'autres échanges mis à votre disposition. Vous pouvez trouver des détails spécifiques concernant Votre abonnement à la Solution en accédant à l'élément de menu « Détails du plan » sous le menu Profil dans la Solution.

  • 9.1. Renouvellement automatique. Votre plan d'abonnement se poursuivra d'un mois sur l'autre et se renouvellera automatiquement jusqu'à sa résiliation. Vous devez annuler Votre adhésion avant qu'elle ne soit renouvelée chaque mois afin d'éviter de facturer les frais d'adhésion du mois suivant à Votre mode de paiement.
  • 9.2. Paiement. Vous devez donner à l'Entreprise l'autorisation de débiter votre carte de crédit ou de débit sur une base régulière. Les frais du plan d'abonnement seront imputés à Votre mode de paiement au moment de l'inscription et chaque mois par la suite jusqu'à ce que votre compte soit approvisionné après Votre première utilisation de la solution dans l'une des stations de recharge de véhicules électriques de l'Entreprise. Une fois que votre compte est approvisionné, les frais d'abonnement mensuels seront déduits du solde de votre compte tous les mois le jour civil correspondant au début de la partie payante de votre abonnement jusqu'à ce que votre abonnement soit annulé. Les frais d'abonnement sont entièrement acquis au moment du paiement. Dans certains cas, Votre date de paiement peut changer, par exemple si Votre méthode de paiement n'a pas été définie avec succès ou si Votre adhésion payée a commencé un jour non compris dans un mois donné. Vous pouvez trouver des détails précis sur la date de votre prochain paiement dans la Solution en consultant vos détails de facturation. Vous autorisez l'Entreprise à facturer tout mode de paiement associé à Votre compte au cas où Votre mode de paiement principal serait refusé ou ne serait plus disponible pour le paiement de Votre abonnement. Tout montant non recouvré est sous votre responsabilité. Si un paiement n'est pas réglé avec succès, soit pour expiration, insuffisance de fonds ou autre, et que vous n'annulez pas votre compte, l'Entreprise peut suspendre votre accès au service jusqu'à ce que l'Entreprise ait chargé avec succès un mode de paiement valide.
  • 9.3. Annulation. Vous pouvez annuler ou résilier votre abonnement à tout moment comme suit :
    Dans l'application :
    • Une fois sur l'application Electrify Canada Mobile, utilisez l'icône Profil en haut à droite de la carte.
    • Sélectionnez l'élément de menu, Détails de plan.
    • Cliquez sur Choisir un plan différent.
    • Un écran s'affiche avec des onglets pour chaque option disponible. Sélectionnez l'onglet Passe Electrify Canada, puis cliquez sur le bouton Changer de plan.
    • Une zone de texte Confirmer changement s'affiche et signale que le changement demandé pour l'abonnement au Passe Electrify Canada prendra effet le 1er jour du prochain cycle de facturation. Sélectionnez Confirmer.
    • Vos Détails de plan s'affichent alors en signalant la date de passage à l'abonnement au Passe Electrify Canada. Après cette date, le montant de l'abonnement mensuel ne sera pas prélevé sur votre carte et vous ne recevrez pas les remises concernées.
    Dans le site :
    • Une fois sur le portail client Electrify Canada, sélectionnez Gestion des comptes.
    • Sélectionnez l'onglet Détails de plan sur le côté gauche de l'écran.
    • Cliquez sur Choisir un plan différent.
    • Un écran s'affiche avec des onglets pour chaque option disponible. Sélectionnez l'onglet Passe Electrify Canada, puis cliquez sur le bouton Changer de plan.
    • Vos Détails de plan s'affichent alors en signalant la date de passage à l'abonnement au Passe Electrify Canada. Après cette date, le montant de l'abonnement mensuel ne sera pas prélevé sur votre carte et vous ne recevrez pas les remises concernées.
    L'Entreprise ne remboursera ni ne créditera les frais d'abonnement pour aucune période d'abonnement partielle mensuelle.
  • 9.4. Modifications des conditions. L'Entreprise peut modifier les conditions des plans d'abonnement ou ajuster les prix à tout moment, à sa seule discrétion. Sauf disposition contraire expressément prévue dans les présentes Conditions d'utilisation, l'Entreprise Vous donnera un préavis avant de prévoir un changement de prix ou des modifications sur Votre plan d'abonnement.
  • 9.5. Limites. L'utilisation du plan d'abonnement n'est pas transférable. La vente, le troc, le transfert ou la cession de tout avantage d'un plan d'abonnement est strictement interdit. Sans limiter les autres recours, l'Entreprise peut suspendre ou résilier tout plan d'abonnement si elle soupçonne, à sa seule discrétion, qu'un membre ou une autre personne s'est livré à une activité frauduleuse en rapport avec le plan d'abonnement, notamment en fournissant des renseignements personnels qui sont faux, inexacts ou non actuels.

10. Prix de charge. Le tarif hors taxes affiché lors de la connexion au Site, à l'Application ou à une station de charge (« Prix de charge ») représente le tarif par minute facturé pendant toute la durée de la session de charge et est basé sur le tarif de charge que votre véhicule communique à la station de charge qu'il peut recevoir. La vitesse de charge réelle peut varier pendant la session de charge et peut être inférieure au prix de charge en raison de facteurs tels que la capacité du véhicule au début de la charge, la température, l'âge de la batterie, le rendement du véhicule, l'utilisation du véhicule et la puissance de la station de charge. En utilisant la Solution ou tout autre mécanisme de paiement pour acheter du temps à une station de recharge, vous comprenez ces facteurs et acceptez de payer le Prix de charge divulgué par la Solution ou à la station de recharge.

11. Collecte, transmissions et mises à jour des données.

  • En installant, accédant ou utilisant la Solution, Vous donnez l'autorisation à l'Entreprise de collecter (en son nom et au nom de ses partenaires commerciaux) certaines informations concernant Votre utilisation de la Solution (y compris, sans limitation, certaines données concernant Votre appareil mobile (par exemple, type d'appareil, identifiant unique, etc.), logiciel d'exploitation, utilisation des fonctions, navigation et informations personnelles (par exemple, nom, e-mail, etc.)). En particulier, si Vous choisissez d'utiliser certaines fonctions ou services basés sur la localisation, l'Entreprise peut collecter Votre localisation précise. Vous autorisez l'Entreprise à localiser Votre appareil et à enregistrer, compiler et/ou afficher Votre position. L'Entreprise peut utiliser et/ou partager des données de localisation avec des tiers dans le but de cibler la publicité sur l'appareil. En créant un compte, vous acceptez de recevoir des échanges de la part de l'Entreprise, y compris, mais sans s'y limiter, des courriels, des notifications de push et/ou des messages texte, conformément aux lois applicables. De plus, vous comprenez et acceptez que l'installation de l'application permet le téléchargement de mises à jour et de mises à niveau dans le but de réparer les défauts du produit ou d'offrir des améliorations. Vous recevrez un avis et aurez la possibilité d'accepter ou de refuser toute mise à jour ou mise à niveau proposée par l'Entreprise. Toutefois, Votre refus d'une mise à jour ou d'une mise à niveau peut avoir un impact sur les performances de l'application. Le consentement pour les messages électroniques commerciaux et les téléchargements de logiciels peut être donné ou supprimé sur le site : [email protected] ou en utilisant le lien « Se désinscrire » qui se trouve sur tous les courriels de l'Entreprise. L'Entreprise peut cependant continuer à vous contacter dans certaines conditions autorisées par les lois applicables.
  • 11.2 Si vous choisissez de retirer ou de refuser votre consentement à recevoir des communications de la part de la Société ou à recevoir des mises à jour ou des mises à niveau, cela pourrait rendre l’application inutilisable ou pourrait gravement limiter ou entraver son fonctionnement. Dans un tel cas, la société pourrait exiger que votre compte, ainsi que tout abonnement et droit d’utilisation de l’application soient annulés immédiatement. Si une telle annulation devait se produire, elle serait conforme aux termes des présentes et à toutes autres exigences ou mesures que la Société peut imposer à sa seule discrétion.

12. Politique de confidentialité. Vous comprenez, reconnaissez et acceptez que l'exploitation de certaines parties de la Solution et la création d'un compte, peut nécessiter l'envoi, l'utilisation et la communication de divers renseignements personnels, y compris, mais sans s'y limiter, Votre numéro de téléphone, courriel et adresse postale. Veuillez consulter la Politique de confidentialité sur le Site Electrify Canada pour obtenir un résumé des renseignements personnellement identifiables que l’Entreprise réunit et ses pratiques d’utilisation de ces renseignements. Toute information que Vous fournissez sur la Solution sera conforme à la Politique de confidentialité de l’Entreprise susvisée (et toute divulgation) et comprend un droit et une licence que Vous aurez remis pour autoriser l’Entreprise à utiliser ces informations conformément aux présentes.

13. Droits d’exclusivité. Tous les droits, titres et intérêts dans et pour cette Solution sont la propriété de l’Entreprise. La Solution est protégée par le droit d’auteur canadien et les dispositions de traités internationaux régissant les droits de propriété, y compris, mais sans s’y limiter, la Convention de Berne. Ces Conditions d'utilisation fournissent uniquement une licence limitée pour accéder à, et utiliser cette Solution. En conséquence, Vous reconnaissez et acceptez expressément que l’Entreprise ne vous transfère, à vous ou quelqu’un d’autre, aucun droit de propriété ou de propriété intellectuelle droit, titre ou intérêt dans et sur la Solution. Toutes les marques, marques de service, textes, graphiques, en-têtes, icônes, interfaces utilisateur, interfaces visuelles, photographies, sons, illustrations, le code informatique (y compris HTML, CSS, XML et le code JavaScript), programmes, logiciels, produits, informations et la documentation ainsi que la conception, la structure, la sélection, la coordination, l’expression, « l'aspect et la convivialité », et l’arrangement de tout contenu disponible sur ou via la Solution, sauf indication contraire, sont détenus, contrôlés et exploités sous licence par l’Entreprise et/ou ses concédants. En particulier, mais sans s’y limiter, le logo de l’entreprise, les mots Electrify Canada, tous les noms de produits ou de services de l’entreprise, et les slogans publicitaires de l’Entreprise sont des marques déposées. Aucun élément figurant sur la Solution ne doit être interprété comme accordant, par implication, non-recevabilité ou autrement, une licence ou un droit d’utiliser les appellations commerciales les marques de commerce ou les marques de services de l’entreprise sans autorisation écrite préalable. Tous les droits non expressément accordés par la présente licence sont réservés par l’Entreprise.

14. Liens au contenu d'un tiers. L’Entreprise peut fournir des liens, à sa seule discrétion, vers d'autres applications, sites Web ou réseaux pour vous faciliter les choses en localisant ou en accédant à des informations et/ou services complémentaires. Ces autres applications, sites Web ou réseaux sont maintenus par des tiers sur lesquels l’Entreprise n’exerce aucun contrôle. Votre correspondance ou toute autre transaction avec des tiers se fait uniquement entre Vous et ces tiers. En conséquence, l'Entreprise décline expressément par les présentes toute responsabilité quant à ces applications, sites Web ou réseaux, ou en lien avec de telles transactions entre Vous et un tiers, et n'assumera aucune responsabilité à cet égard.

15. Autres conditions d'utilisation. Des avis, modalités et conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux produits, aux services, à la réception (ou à l'accès à) de certains documents, à la participation à un programme particulier, et/ou à des parties ou caractéristiques spécifiques de la Solution, y compris, sans limitation, les modalités des App Stores, des services de distribution numérique, et/ou des organismes de paiement tiers. Sans limitation de ce qui précède, Vous acceptez par les présentes que (a) les présentes Conditions d'utilisation s'ajoutent aux conditions imposées ou requises par toute plate-forme de téléchargement numérique ou d'interface utilisateur à partir de laquelle Vous téléchargez ou accédez à la Solution (« Conditions de l'opérateur »); et (b) les conditions des présentes conditions d'utilisation complètent et ne modifient ni ne changent ces Conditions de l'opérateur.

16. Conditions d'utilisation supplémentaires pour les utilisateurs Apple. NOTE – Les Conditions d'utilisation de ce paragraphe ne s'appliquent à Vous que si Vous téléchargez l'application sur l'App Store de Apple Inc. Vous reconnaissez que les présentes Conditions d'utilisation vous lient à Electrify Canada LLC et qu'Apple Inc. (« Apple ») n'assume aucune responsabilité pour l'application et son contenu. L'octroi de licence en vertu du paragraphe 1 des présentes Conditions d'utilisation est une licence d'utilisation de l'application non transférable sur tout produit de marque Apple que vous possédez ou contrôlez conformément aux présentes Conditions d'utilisation et aux règles d'utilisation énoncées dans les conditions générales des services Apple Media, sauf que l'application peut être consultée et utilisée par d'autres comptes associés via le « Partage familial » (comme défini dans les conditions générales des services Apple Media) ou par achat en volume. Vous reconnaissez qu'Apple n'a aucune obligation de fournir des services de maintenance et d'assistance en ce qui concerne l'application. En cas de non-conformité de l'application à toute garantie applicable, vous pouvez en informer Apple, et Apple vous remboursera le prix d'achat (le cas échéant) de l'application; étant entendu que, dans la mesure maximale autorisée par la législation applicable, Apple n'aura aucune autre obligation en matière de garantie concernant l'application. Apple n'est pas responsable du traitement des réclamations de votre part ou de la part d'un tiers concernant l'application ou votre utilisation de l'application, y compris, et sans s'y limiter : (i) les poursuites en matière de responsabilité du fabricant; (ii) toute réclamation selon laquelle l'application ne se conforme pas aux exigences légales ou réglementaires applicables; et (iii) les réclamations découlant de la protection des consommateurs, de la vie privée ou de lois similaires. En cas de réclamation d'un tiers selon laquelle l'application ou le fait que vous la possédiez et l'utilisiez enfreint les droits de propriété intellectuelle d'un tiers, Apple ne sera pas responsable de toute enquête, défense, règlement ou décharge de celle-ci. Apple et ses filiales sont des tiers bénéficiaires des présentes Conditions d'utilisation, et dès votre acceptation des présentes Conditions d'utilisation, Apple aura le droit (et sera réputée avoir accepté le droit) de faire valoir les présentes Conditions d'utilisation contre vous en tant que tiers bénéficiaire.

17. Utilisation du téléphone portable. La Solution offre divers outils ou fonctionnalités d'affichage qui sont à votre disposition via Votre téléphone portable ou tout autre appareil informatique mobile. Veuillez noter que la messagerie, les données et les autres tarifs et frais normaux de votre opérateur mobile s'appliqueront à Votre utilisation de la Solution. De plus, le téléchargement, l'installation ou l'utilisation de la Solution peuvent être interdits ou restreints par Votre opérateur mobile, et toutes les fonctionnalités de la Solution ne fonctionneront pas avec tous les opérateurs ou appareils ou dans tous les emplacements. Par conséquent, Vous êtes tenu pour responsable de vérifier auprès de Votre opérateur mobile si la Solution est disponible pour Vos appareils mobiles, et de savoir quelles restrictions, le cas échéant, peuvent s'appliquer à Votre utilisation de la Solution et combien cette utilisation Vous coûtera. Néanmoins, Votre utilisation de la Solution doit être strictement conforme aux présentes Conditions d'utilisation.

18. Avertissement. L’ENTREPRISE N’AFFIRME NI NE GARANTIT QUE LA SOLUTION FONCTIONNERA SANS ERREURS OU DE FAÇON ININTERROMPUE. LA SOLUTION EST FOURNIE « TELLE QUELLE » ET « TELLE QUE DISPONIBLE » ET L’ENTREPRISE DÉCLINE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE TITRE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, DE VALEUR MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. EN OUTRE, L’ENTREPRISE DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AU MATÉRIEL FOURNI PAR DES TIERS, LES PROGRAMMES, LES PRODUITS ET LES SERVICES ÉNONCÉS, DÉFINIS, DÉCRITS OU ACCESSIBLES VIA LA SOLUTION, ET VOUS ACCEPTEZ QUE L’ENTREPRISE NE SERA PAS RESPONSABLE D’AUCUNE PERTE OU DOMMAGE DE TOUTE SORTE ENCOURU SUITE À TELLE ACTIVITÉ COMMERCIALE ENTRE VOUS ET UN TIERS.

19. Limitation de responsabilité. L’ENTREPRISE NE SERA RESPONSABLE DE QUELCONQUE RÉCLAMATION DE DOMMAGES RÉSULTANT D’UNE CAUSE HORS DU CONTRÔLE DE L’ENTREPRISE. EN OUTRE, ET DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI, L’ENTREPRISE NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, PUNITIF, ACCESSOIRE, SPÉCIAL OU CONSÉCUTIF DÉCOULANT DE L’UTILISATION DE LA SOLUTION OU DE TOUTE INFORMATION ET TOUT DOCUMENT DISPONIBLE PAR L’INTERMÉDIAIRE DE LA SOLUTION, QUE CE SOIT SUR UNE BASE CONTRACTUELLE OU DÉLICTUELLE OU DE RESPONSABILITÉ SANS FAUTE, ET MÊME SI L’ENTREPRISE A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN OUTRE, LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE L’ENTREPRISE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT LIÉE À L’UTILISATION DE LA SOLUTION NE DOIT PAS DÉPASSER LE MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR L’UTILISATION DE LA SOLUTION (AU COURS DES DOUZE (12) MOIS) OU DIX DOLLARS CANADIENS ($10 (CAN)), SELON LE PLUS ÉLEVÉ.

20. Indemnisation. Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager l'Entreprise (et ses sociétés affiliées, entrepreneurs, employés, agents, fournisseurs et partenaires) de toute réclamation, poursuite, action, responsabilité, perte, coût, dommage, dépense et toute autre responsabilité, y compris, sans s'y limiter, les honoraires d'avocat, découlant de Votre violation ou violation alléguée des présentes Conditions d'utilisation ou pour toute violation des droits de toute autre personne ou entité.

21. Droit applicable. Ces Conditions d’utilisation ont été préparées et seront interprétées et appliquées uniquement conformément aux lois de la Province de l'Ontario et des lois fédérales du Canada applicables, telles qu’elles sont appliquées aux accords conclus et exécutés entièrement dans la Province de l'Ontario. Tout litige sera réglé par arbitrage, avec la partie perdante pour régler tous les coûts et frais, dans la mesure où les lois applicables le permettent.

22. Application de la Sécurité sur le Solution. L’Entreprise se réserve le droit de voir, de contrôler et d’enregistrer votre activité sur la Solution sans préavis ou sans Votre permission. Toute information obtenue en suivant, en examinant, ou en enregistrant fait l’objet d’un examen par les organismes d’application de la loi dans le cadre d’enquêtes ou de poursuites pénales ou d’éventuelles activités illégales sur la Solution ainsi que des divulgations de renseignements exigées par ou en vertu de la loi applicable ou les actes de l’agence du gouvernement. L’Entreprise doit également se conformer à toutes les ordonnances du tribunal ou les assignations concernant les demandes d’information.

23. Redressement par injonction. Vous reconnaissez que tout manquement, menacé ou réel, de ces Conditions d’utilisation, y compris, mais sans s’y limiter, à l’égard de l’utilisation non autorisée des droits de propriété ou d’actifs de l’Entreprise, peut provoquer des dommages irréparables pour l’Entreprise, ces dommages n’étant pas quantifiables en dommages-intérêts, et l’Entreprise n’ayant pas de recours adéquat au sens de la loi. Vous acceptez donc que l’Entreprise aura droit, en plus des autres recours disponibles, de solliciter et d’obtenir une injonction ou tout autre recours équitable d’un tribunal compétent interdisant toute violation, menacée ou réelle, de Vos obligations en vertu de toute disposition de ces Conditions d’utilisation. En conséquence, Vous renoncez à toute exigence que l’Entreprise publie toute caution ou autre garantie au cas où une injonction de réparation est demandée par ou attribuée à l’Entreprise pour appliquer toute disposition de ces Conditions d’utilisation.

24. Durée et résiliation. Ces Conditions d’utilisation prennent effet (ou reprennent effet) au moment où vous cliquez sur « J'ACCEPTE » ou que vous commencez le téléchargement, accédez au Site ou que vous l’utilisez, selon ce qui se passe au plus tôt. L’Entreprise se réserve le droit à tout moment et pour tout motif, qui doit inclure, mais sans s’y limiter, toute croyance raisonnable d’une activité frauduleuse ou illégale ou des actes ou omissions qui violent les modalités de ces Conditions d’utilisation, de refuser l’accès à la Solution ou de le refuser à toute partie aux présentes afin de protéger son nom et sa réputation, son activité, et/ou d’autres personnes, et ces Conditions d’utilisation seront également automatiquement résiliées si Vous n’en respectez pas les modalités, sous réserve des droits à la survie de certaines dispositions identifiées ci-dessous. La résiliation sera effective sans préavis et peut avoir un impact (et interdire) la présentation de toute information. Vous pouvez également résilier ces Conditions d’utilisation à tout moment en cessant d’utiliser la Solution, mais toutes les dispositions applicables des présentes Conditions d’utilisation survivront à la résiliation, tel que cela est indiqué ci-dessous, et chaque nouvel accès ou nouvelle utilisation de la Solution aura pour effet de réappliquer pour Vous ces Conditions d’utilisation (alors en vigueur). En cas de résiliation de ces Conditions d'utilisation, vous devez détruire toutes les copies de tout aspect de la Solution en votre possession. Les dispositions concernant les droits de propriété de l’Entreprise, les présentations, exclusions de garantie, limitations de responsabilité, la renonciation et la divisibilité, l’ensemble de l’accord, les mesures conservatoires et la loi en vigueur continueront d’exister après la fin de ces Conditions d’utilisation pour quelque raison que ce soit.

25. Renonciation et divisibilité. Le fait de ne pas insister sur le respect rigoureux de l’une des dispositions de ces Conditions d’utilisation ne fera pas office de renonciation à tout manquement ou défaut d’exécution ultérieur. Aucune renonciation par l’entreprise de tout droit en vertu du présentes Conditions d’utilisation ne sera réputée être une renonciation à tout autre droit ou disposition ou être une renonciation à ce droit ou à cette disposition à tout autre moment. Si une partie de ces Conditions d’utilisation est jugée invalide ou inapplicable en vertu de la loi applicable, y compris, mais sans s’y limiter, les exclusions de garantie et les limitations de responsabilité énoncées ci-dessus, la disposition invalide ou inapplicable sera réputée être remplacée par une disposition valide et applicable qui correspond plus clairement à l’intention de la disposition initiale et le reste de ces Conditions d’utilisation demeurent en vigueur.

26. Contact. Pour toutes questions au sujet de la Solution ou de ces Conditions d'utilisation, veuillez contacter Electrify Canada au :

Adresse : 3800 Hamlin Road, Auburn Hills, MI 48326

Téléphone : 1-833-231-3226

Courriel : [email protected]

27. Exclusion : Nous excluons expressément la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et la Loi sur la vente internationale de marchandises de l’Ontario, qui est modifiée, remplacée et remise en vigueur à l'occasion. Vous acceptez de renoncer à tout droit pouvant vous autoriser : (i) à intenter un procès devant jury; (ii) et à engager un recours collectif contre l'Entreprise (ou à y participer) en ce qui concerne la Solution, les services et produits de l'Entreprise ou le présent Accord. De plus, le cas échéant, vous acceptez de vous retirer de toute action collective contre l'Entreprise, ses mandataires et ses concédants de licence. Nous avons demandé que cet Accord ainsi que tous les documents connexes soient rédigés en anglais. Nous avons demandé que cette convention ainsi que tous les documents qui s’y rattachent soient rédigés en anglais.

28. Divers. Aucune coentreprise, partenariat, emploi, société affiliée, ou agence n’existe entre Vous et l'Entreprise à la suite de ces Conditions d'utilisation ou de votre utilisation de la Solution. Ces Conditions d’utilisation, la Politique de confidentialité de l'Entreprise constituent l’intégralité de l'accord entre vous et l’Entreprise en ce qui a trait à l’utilisation du Site, et elles remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines, sous forme électronique, verbale ou écrite, entre Vous et l’Entreprise à l’égard de la Solution. Vous ne pouvez pas céder, déléguer ou transférer les droits en vertu des présentes Conditions d’utilisation sans le consentement préalable écrit de l’Entreprise. Veuillez noter que l'Entreprise se réserve le droit de modifier les modalités et conditions des présentes Conditions d'utilisation en affichant une version révisée des Conditions d'utilisation ou en vous envoyant un avis par la poste ou par courriel. De plus, l'Entreprise peut ajouter, modifier ou supprimer tout aspect, programme ou caractéristique de la Solution, mais l'Entreprise n'est pas tenue d'ajouter une mise à niveau, une amélioration ou une modification. Votre utilisation continue de la Solution après toute modification annoncée sera irréfutablement considérée comme une acceptation de toute modification des termes et conditions des présentes Conditions d'utilisation (et de la version des présentes Conditions d'utilisation alors en vigueur). Par conséquent, veuillez consulter périodiquement les Conditions d'utilisation trouvées à cet endroit.

© Electrify Canada, 2019.