Branchez, payez, chargez et partez.

Il n’a jamais été aussi facile de recharger votre véhicule électrique.

chargers

ÉTAPE 1 : BRANCHER

Choisissez un connecteur rapide CC compatible et branchez-le

Les stations Electrify Canada offrent des connecteurs CCS, CHAdeMO, and J1772™. Cela signifie que presque tous les modèles de VE sur la route aujourd’hui peuvent se recharger avec nous.

Lorsque vous utilisez une borne Electrify Canada, recherchez l’étiquette verte pour CCS ou l’étiquette bleue pour CHAdeMO. Le niveau de puissance maximum disponible est affiché directement sous les connecteurs, allant de 50 kW à 350 kW. Si votre VE n’offre pas la possibilité de se recharger au niveau de puissance maximum, nos chargeurs vous donneront automatiquement la recharge la plus rapide prise en charge par votre voiture. Il vous suffit de brancher et l’écran d’affichage de la borne ou l’application mobile Electrify Canada vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir et vous aidera à gérer la session de recharge.

Les deux câbles de charge ne sont pas conçus pour recharger deux véhicules en même temps, mais plutôt pour atteindre facilement le port de recharge de votre voiture, peu importe où il se trouve. Si l’un ou l’autre des connecteurs est utilisé, recherchez une autre borne disponible. La plupart Electrify Canada des emplacements offriront quatre bornes ou plus par station.

Image of CHAdeMO connector face CHAdeMO
Jusqu'a 50kW

Image of CCS connector faceCCS
Jusqu'a 350kW

credit card

ÉTAPE 2 : PAYER

Payer pour une recharge

Nos options de paiement flexibles facilitent le paiement de la recharge.

Passe Electrify Canada et Passe+ Electrify Canada :
L’application Electrify Canada vous permet de payer par votre téléphone et même d’obtenir des tarifs réduits grâce à l’abonnement Passe+ Electrify Canada. Pour en savoir plus sur la Passe+ Electrify Canada Pass and Electrify Canada..

Carte de crédit ou de débit :
Payez à la « pompe », pour ainsi dire, en insérant simplement votre carte1

Branchez et rechargez :
Nous travaillons sur une nouvelle technologie passionnante qui reconnaîtra votre voiture et le mode de paiement associé dès que vous vous brancherez. Restez à l’affût des nouveaux développements.

Vous pourrez consulter le coût par minute avant de commencer votre session sur l’écran de la borne ou sur l’application. En savoir plus sur nos tarifs.

woman checking phone

ÉTAPE 3 : RECHARGE

Suivez la progression de votre recharge

L’application Electrify Canada vous permet de suivre la progression de votre recharge et d'activer les notifications. Vous pouvez recevoir une notification au début de la session de recharge, des mises à jour sur votre état de recharge, une notification lorsque votre session est terminée et un reçu après le débranchemen.2 Cela vous permet de laisser votre voiture se charger durant la session et de revenir à temps. Si vous n’avez pas l’application Electrify Canada, vous pouvez recevoir des notifications textuelles en entrant votre numéro de téléphone mobile lorsque l’écran de la borne de recharge vous le demande.3

go

ÉTAPE 4 : PARTIR

Retournez sur la route

Une fois votre véhicule entièrement rechargé, la borne arrêtera automatiquement la recharge. L’écran de la borne vous indiquera quand votre session est terminée, et vous pouvez être averti soit par l’application, soit par message texte. Ensuite, vous devrez débrancher votre voiture et la déplacer de l'espace de stationnement devant la borne pour laisser la place à un autre VE. Si votre véhicule n’est pas déplacé dans les dix minutes suivant la fin de votre recharge, des frais d’inactivité de 0,40 $ par minute seront ajoutés à votre facture de session totale. Ces frais ont pour but de permettre à davantage de personnes de recharger leur véhicule.

1Une autorisation temporaire de 25 CAD sera appliquée à toutes les cartes de crédit et de débit. Cette somme sera libérée après la facturation finale par votre fournisseur de carte.

2Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer

3Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer