FAQs

Electrify Canada

Electrify Canada?, qu’est-ce c’est?

Electrify Canada C’est un nouveau partenariat entre le Groupe Volkswagen Canada et Electrify America qui construira une infrastructure de recharge transformatrice ultrarapide en courant continu (CC) pour véhicules électriques (VE) permettant aux Canadiens de bénéficier de la vitesse et de la fiabilité dont ils ont besoin pour migrer vers le véhicule électrique en toute confiance.

Est-ce que seuls les véhicules VW, Audi et Porsche peuvent utiliser electrify Canada?

Tout VE doté d’une entrée de recharge compatible CCS ou CHAdeMO peut utiliser Electrify Canada. Certains véhicules Tesla peuvent être rechargés via un adaptateur optionnel disponible uniquement chez Tesla.

Quand le réseau Electrify Canada deviendra-t-il disponible?

La planification et le déploiement sont bien avancés, les premières stations ouvrant à l’automne 2019. Recherchez d’autres stations Electrify Canada au fur et à mesure de leur mise en service, en téléchargeant l’application Electrify Canada, ou en visitant l’adresse suivante https://www.electrify-canada.ca/fr/trouver-une-chargeur.

Recharge Publique

Comment trouver une borne de recharge d’Electrify Canada?

Pour localiser une borne de recharge d’Electrify Canada près de chez vous, faites une recherche sur la carte en ligne ici. Pour votre commodité, l’application Electrify Canada propose des emplacements actuels et futurs.

Comment démarrer une session de recharge à une borne de recharge d’Electrify Canada?

1.Les invités (sans compte Electrify Canada ) paient par carte de credit ainsi que les cartes de debit. Chaque borne de recharge d’Electrify Canada est équipée d’un lecteur de carte de crédit, pour rendre la recharge facilement disponible et accessible à tout conducteur de VE.

Branchez d’abord le connecteur sur le véhicule. Ensuite, l’écran de la borne de recharge vous guidera à travers les étapes suivantes pour présenter le paiement. Suivez toutes les étapes sur l’écran tactile avant d’entrer une carte de crédit Visa ou MasterCard, ainsi de débit. Si votre carte a une puce, veuillez l’insérer complètement dans le lecteur.

Une autorisation temporaire de 25 CAD sera appliquée à toutes les cartes de crédit et de debit. Cette somme sera libérée après la facturation finale par votre fournisseur de cartes. La durée de cette retenue est déterminée par la politique de votre fournisseur de carte.

2. Les membres de Passe ou Passe + d’Electrify Canada ont deux façons de démarrer une recharge par téléphone intelligent :

  • En utilisant le Passe NFC (communication en champ proche de votre téléphone intelligent, ou fonction NFC), qui nécessite de toucher ou de maintenir le téléphone intelligent près du périphérique RFID de la borne de recharge
  • • En utilisant la fonction « balayer pour démarrer » à l’intérieur de l’application Electrify Canada.

En installant l’application Electrify Canada et en ajoutant un mode de paiement valide à votre compte, vous pouvez activer votre capacité à utiliser le Passe NFC de votre téléphone intelligent et la fonction « balayer pour démarrer » afin de démarrer facilement une recharge sur les bornes de recharge d’Electrify Canada.

3. Utiliser le Passe NFC de votre téléphone intelligent pour démarrer une recharge.

Branchez d’abord le connecteur sur le véhicule. L’écran de la borne de recharge vous guidera à travers les étapes suivantes pour présenter le paiement, une fois que vous vous êtes branché. Suivez toutes les étapes de l’écran de la borne de recharge avant de toucher ou de maintenir votre téléphone près du lecteur.

  • Utilisateurs Android : Assurez-vous que la fonction NFC est activée dans les paramètres du téléphone et que l’écran du téléphone intelligent est déverrouillé avant d’appuyer le téléphone intelligent sur le lecteur. Il est inutile d’ouvrir l’application Electrify Canada.

  • Utilisateurs iOS : Appuyez sur le téléphone intelligent sur le lecteur et suivez les indications du téléphone.
phone screens

Utiliser la fonction « Balayer pour démarrer » pour démarrer une recharge. Assurez-vous que les services de localisation du téléphone intelligent sont activés, que l’application Electrify Canada est installée sur votre téléphone et que vous êtes connecté à votre compte.

Ouvrez l’application et à partir de la carte (ou de vos favoris), sélectionnez la borne de recharge où vous êtes situé (vous devez être près de la borne).

Sélectionnez la borne de recharge dans laquelle vous vous êtes branché (correspondant au numéro d’identification de la borne de recharge dans la partie supérieure de l’écran de la borne de recharge) et balayez pour démarrer une session de recharge.

phone screens

 

Démarrer une session de recharge avec la fonction « Balayer pour démarrer »

 

Que représentent les niveaux de puissance de la borne de recharge CC d’Electrify Canada indiqués sur la station?

Electrify Canada Les bornes de recharge rapide CC sont capables de délivrer jusqu’à 50 kW, 150 kW ou 350 kW, en fonction du véhicule, les puissances plus élevées correspondant à des sessions de recharge plus rapides. Les étiquettes bleues et vertes sur chaque borne de recharge indiquent les kW maximums disponibles sur les bornes de recharge.

Conseil : Un VE compatible CC (CCS ou CHAdeMO) peut être chargé à n’importe quelle borne de recharge Electrify Canada disponible.

Que signifient les étiquettes sur les bornes de recharge d’Electrify Canada?

Nous utilisons des étiquettes de couleur bleue et verte pour aider les conducteurs à déterminer facilement le type de connecteur et le niveau de puissance correspondant à leur véhicule. Sur les bornes de recharge d’Electrify Canada , les étiquettes d’alimentation vertes font référence aux connecteurs CCS, tandis que les étiquettes d’alimentation bleues indiquent CHAdeMO. Par exemple, une étiquette verte indiquant « jusqu’à 350 kW » signifie que la borne de recharge offre jusqu’à 350 kW pour un véhicule électrique compatible CCS. Le véhicule déterminera le taux de recharge de session réel.

charging labels and charger plug

Si un connecteur sur une borne de recharge est déjà branché sur un véhicule, puis-je utiliser l’autre?

Un seul connecteur par borne de recharge rapide CC d’Electrify Canada peut être utilisé en même temps. Si l’un ou l’autre des connecteurs est en cours d’utilisation, veuillez chercher la borne de recharge disponible suivante sur ce site. Chacune de nos bornes de recharge est dotée de deux connecteurs adaptés aux véhicules avec un emplacement de port de recharge différent.

À quelle vitesse puis-je recharger?

Chaque site offrira des vitesses de charge allant jusqu’à 150 kW ou 350 kW. Selon un certain nombre de facteurs, en particulier les capacités du véhicule, la vitesse de recharge peut atteindre 4 à 30 km d’autonomie pour chaque minute de recharge.2 Les stations fourniront également une puissance de 50 kW pour répondre aux VE actuels de tous les constructeurs automobiles.

2Chiffres basés sur des estimations internes et susceptibles de changer. L’autonomie réelle varie en fonction des éléments suivants, mais sans s’y limiter : type de véhicule; habitudes de conduite et de recharge; météo et température; âge de la batterie et état du véhicule. Veuillez noter que la capacité de la batterie diminue avec le temps et l’utilisation.

Quels modes de paiement sont acceptés?

Toutes les bornes de recharge d’Electrify Canada acceptent les cartes de crédit Visa et MasterCard, ainsi que les cartes de débit.

Que sont les frais d’inactivité?

Les conducteurs qui ne débranchent pas et ne déplacent pas leur véhicule dix minutes après la fin de leur session de recharge seront facturés des frais d’inactivité de 0,40 $ par minute. Ces frais encouragent les conducteurs à déplacer leur voiture rapidement afin que d’autres puissent utiliser la borne de recharge. Vous pouvez être averti lorsque votre session de recharge est terminée par texto2 ou le voir sur l’écran de la borne de recharge.

2Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer.

Comment obtenir un reçu?

Si vous fournissez votre numéro de téléphone portable au début d’une session, nous vous enverrons un reçu par texto.3 Le coût total sera également affiché sur l’écran de la borne de recharge à la fin de votre session.

3Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer.

Comment puis-je suivre la progression de ma session de recharge?

Si vous fournissez votre numéro de mobile au début de votre session, vous pouvez recevoir des mises à jour par texto pour voir :

  • Quand la recharge du véhicule a commencé
  • Quand la recharge du véhicule s’est ralentie
  • Quand la recharge du véhicule s’est arrêtée
  • Votre reçu final

À l’avenir, vous pourrez suivre votre session à travers l’application Electrify Canada qui sera bientôt disponible.

Conseil : Vous recevrez uniquement des textos de la part d’’Electrify Canada sur le numéro de téléphone portable associé à chaque session de recharge active individuelle.

text message on phone

Que signifie « état de recharge »?

L’état de charge ou SOC indique à quel point la batterie de votre VE est « pleine ». Lorsque la recharge commence, la plupart des VE envoient à la borne de recharge un SOC initial, qui est affiché sur l’écran de la borne de recharge. S’il est disponible, le SOC sera mis à jour au fur et à mesure que votre véhicule se recharge, bien que certains VE ne soient pas en mesure d’envoyer ces informations à nos bornes de recharge.

Nos bornes de recharge afficheront également le temps nécessaire pour atteindre 80 % de SOC, si votre voiture transmet ces informations. Les VE ralentissent leur vitesse de recharge à mesure que la batterie approche d’une pleine recharge, ce qui se produit généralement autour de 80 %. Le SOC auquel cela se produit est souvent désigné sous le nom de « charge de masse. » Les véhicules continueront à se recharger jusqu'à 100 % à ce rythme plus lent pour préserver la durée de vie de votre batterie.

Charging progress

Comment puis-je arrêter la session de recharge?

Pour terminer la session de recharge, appuyez simplement sur le bouton « Arrêt (stop) » en bas à droite de l’écran de la borne de recharge.

Conseil : Si vous ne voulez pas démarrer une session de recharge, mais que vous êtes déjà branché, vous devrez peut-être appuyer sur « Annuler (cancel) » sur l’écran de la borne de recharge pour libérer le connecteur de votre véhicule.

Conseil : Selon le modèle de votre véhicule, il se peut que vous deviez déverrouiller votre voiture pour retirer le connecteur.

Que faire si j’obtiens une erreur de recharge?

L’écran peut vous demander de débrancher le connecteur de votre véhicule et de démarrer une nouvelle session en le rebranchant. Vous devez soumettre à nouveau le paiement pour commencer une nouvelle session. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez vous déplacer vers une borne de recharge à proximité à cet emplacement si une borne de recharge est disponible. L’équipe d’assistance à la clientèle Electrify Canada est également là pour vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Composez le numéro sans frais 1-833-231-3226.

J’ai remarqué que la recharge ralentit vers la fin de ma session. Est-ce normal?

Oui. Vous remarquerez que, quel que soit le niveau de puissance auquel vous rechargez votre véhicule électrique, la vitesse de recharge ralentit vers la fin de votre session. Comme lorsque vous rechargez votre téléphone portable, cela est fait pour préserver la durée de vie de la batterie. Beaucoup de voitures commencent à ralentir leur vitesse de recharge lorsqu’elles ont atteint environ 80 % de recharge. Vous pouvez vérifier auprès du constructeur de votre voiture pour savoir quand la charge de masse se produit pour votre voiture.

Abonnement

Pourquoi devrais-je devenir un membre d’Electrify Canada?

Les membres Passe et Passe+ d’Electrify Canada ont accès à l’application mobile Electrify Canada et au portail Web, ce qui leur permet de

  • voir la disponibilité en temps réel des bornes de recharge avant d’arriver à une station
  • Ajoutez des stations favorites pour accélérer la recherche et la navigation
  • Soyez averti lorsqu’une borne de recharge devient disponible
  • définissez les notifications d’état de charge, de coût ou d’heure pour une session de recharge (uniquement pour les sessions avec la fonction « Balayer pour démarrer »)
  • Commencez les sessions de recharge à l’aide d’un téléphone intelligent (plus besoin de chercher une carte de credit ainsi que les cartes de débit)
  • Suivez l’état de recharge de votre véhicule si vous vous en éloignez
  • Passez en revue l’historique de recharge et de facturation

Quelles sont les différences entre les abonnements Passe et Passe+?

Les membres Passe d’Electrify Canada bénéficient de tous les avantages ci-dessus et

  • Aucun frais à l’inscription et aucuns frais mensuels
  • Bénéficiez d’un accès pratique à la recharge via votre téléphone intelligent

Les membres Passe+ d’Electrify Canada bénéficient de tous les avantages ci-dessus et

  • paient des frais mensuels et profitent de remises d’environ 20 % sur chaque minute facturée avec un abonnement
  • profitent de l’exonération des frais de session (économie de 1 $ par session)

Comment puis-je passer d’un type d’abonnement à l’autre?

Dans votre compte, allez dans Détails du plan (Plan details) et suivez les indications pour modifier les types de plans. Veuillez noter qu’une demande de changement d’abonnement de Passe+ à Passe n’entrera en vigueur que le 1er jour du prochain cycle de facturation, qui coïncide avec l’anniversaire mensuel de votre date d’inscription.

Comment puis-je supprimer mon compte?

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appelant le service à la clientèle au 1-833-231-3226 ou en sélectionnant Paramètres -> Modifier le profil (Settings -> Edit profile) dans l’application mobile ou le portail des conducteurs.

Tarification et Paiement

Comment puis-je payer les frais de recharge (et les frais d’abonnement mensuels pour les membres Passe+)?

 

  • Dû à l’inscription :
     
    • Pour les membres Passe+ d’Electrify Canada , les frais mensuels initiaux seront facturés directement sur la carte de crédit ajoutée au compte lors de l’inscription, puis mensuellement.
    • Pour les membres Passe d’Electrify Canada , aucun frais n'est dû à l’inscription.

 

  • Sélectionner le montant de remplissage automatique du portefeuille :
     
    • Lors de l’inscription, tous les membres sélectionneront un montant de réapprovisionnement automatique, qui est le montant que vous souhaitez charger automatiquement dans votre solde de portefeuille chaque fois que le solde tombe à ou en dessous du seuil de portefeuille minimum.

 

  • Comment fonctionne le réapprovisionnement automatique de votre portefeuille?
     
    • Le premier remplissage automatique du portefeuille se produit lorsque vous rechargez votre véhicule pour la première fois à une station de charge Electrify Canada , après votre inscription.
    • Chaque fois que votre solde tombe sous le seuil, Electrify Canada réapprovisionnera automatiquement votre portefeuille avec le montant que vous avez sélectionné. Vos frais de session de recharge et les frais d’abonnement mensuels (le cas échéant) seront déduits du solde de votre portefeuille au moment où ils surviennent.

 

Que se passe-t-il si je manque d’argent dans mon portefeuille d’application mobile d’Electrify Canada?

Pour que vous puissiez recharger votre véhicule en toute transparence à une borne de recharge Electrify Canada , chaque fois que le solde de votre portefeuille tombe à ou en dessous du seuil minimum du portefeuille, nous débiterons automatiquement votre carte au dossier pour remplir automatiquement votre portefeuille avec le montant que vous sélectionnez. Si votre mode de paiement est refusé au cours d’une session de recharge, veuillez mettre à jour votre mode de paiement sur votre compte Electrify Canada pour permettre le remplissage automatique de votre portefeuille afin que la recharge du véhicule puisse continuer. Si le mode de paiement n’est pas mis à jour, la recharge s’arrêtera lorsque le solde de votre portefeuille atteindra 0 $.

Comment la tarification de la recharge rapide CC d’Electrify Canada est-elle déterminée?

La tarification CC rapide est déterminée par la vitesse de recharge que votre véhicule communique à la borne de recharge, avec la capacité de recharge maximale de la borne de recharge, ainsi que l’état de l’abonnement. Le prix avant taxes affiché sur la borne de recharge au moment du paiement représente le prix à la minute pour l’ensemble de la session de recharge. La vitesse de recharge réelle peut varier.

FAQs

Electrify Canada

What is Electrify Canada?

Electrify Canada is a new partnership between Volkswagen Group Canada and Electrify America that will build transformative, ultra-fast electric vehicle (EV) direct current (DC) charging infrastructure to give Canadians the speed and reliability they need to confidently make the switch to electric.

Can only VWs, Audis, and Porsches use Electrify Canada?

Any EV with a compatible CCS or CHAdeMO charging inlet can use Electrify Canada. Some Tesla vehicles can charge via an optional adapter available only from Tesla.

When will the Electrify Canada network start to come online?

Planning and deployment are well underway, with the first stations opening in fall of 2019. Look for additional Electrify Canada stations as they go live, by downloading the Electrify Canada app or visit https://www.electrify-canada.ca/locate-charger .

Public Charging

How do I find an Electrify Canada charger?

To locate an Electrify Canada charger near you, search the online map here. For your convenience, the Electrify Canada app features current and future locations.

How do I start a charging session at an Electrify Canada charger?

1. Guests (without an Electrify Canada account) pay by credit card. Every Electrify Canada charger is equipped with a credit card reader, to make charging easily available and accessible to all EV drivers.

First, plug the connector into the vehicle. Then, the screen on the charger will guide you through next steps for presenting payment. Follow all steps on the touch screen before entering a Visa or MasterCard credit card for payment. If your card has a chip, please insert it – fully - into the reader.

A temporary authorization of $25.00 will be applied to all credit cards, which will be released after final billing takes place. The duration of this hold is determined by your card provider’s policy.

2. Electrify Canada Pass or Pass+ members have two ways to start a charge by smartphone:

  • Using the NFC Pass (your smartphone’s near-field communication, or NFC function), which requires tapping or holding the smartphone near the charger’s RFID device
  • Using “swipe to start” from within the Electrify Canada app.

By installing the Electrify Canada app and adding a valid payment method to your account, you can enable your ability to use your smartphone’s NFC Pass and swipe-to-start capabilities to easily start a charge at Electrify Canada chargers.

Using your smartphone’s NFC Pass to start a charge.

First, plug the connector into the vehicle. The screen on the charger will guide you through next steps for presenting payment, after you have plugged in. Follow all steps on the charger screen before tapping or holding your phone near the reader.

  • Android users: Ensure that NFC is turned on in phone settings and that the smartphone screen is unlocked before tapping the smartphone to the reader. The Electrify Canada app does not need to be open.

  • iOS users: Tap the smartphone to the reader and follow the prompts on the phone.
phone screens

Using “Swipe to start” to start a charge. Ensure that the smartphone’s location services are enabled, the Electrify Canada app is installed on your phone, and you are logged into your account.

Open the app and from the map (or your Favorites), select the charging station where you are located (you must be near the charger).

Select the charger you plugged into (match the Charger ID # at the top of the charger’s screen) and swipe to start a charging session.

phone screens

 

Start a charging session with Swipe to start.

 

What do the Electrify Canada DC charger power levels listed on the station mean?

Electrify Canada DC fast chargers are capable of delivering up to 50kW, 150kW, or 350kW, depending on your vehicle, with higher kW outputs correlating to faster charging sessions. The blue and green labels on each charger indicate the maximum available kW from the chargers.

Tip: A DC-compatible (CCS or CHAdeMO) EV can be charged at any available Electrify Canada charger.

What do the labels on the Electrify Canada chargers indicate?

We use blue and green color labels to help drivers easily determine the correct type of connector and corresponding power level for their vehicle. At Electrify Canada chargers, green power level labels refer to CCS connectors, while blue power labels indicate CHAdeMO. For example, a green label reading “up to 350kW” means that the charger offers up to 350kW for a CCS-compatible EV, but the vehicle will determine the actual session charging rate.

Image of CHAdeMO connector label and power level        Image of CSS connector label and power level

charger

If one connector on a charger is already plugged into a vehicle, can I use the other one?

Only one connector can be used per Electrify Canada DC fast charger at a time. If either connector is in use, please look for the next nearest available charger at that site to plug in. Each of our chargers has two connectors to accommodate vehicles with different charging port placement.

How fast can I charge?

Each site will offer charging speeds of up to 150kW or 350kW. Depending on a number of factors—especially the capabilities of the vehicle—charging speeds could reach up to 4-30 km of range for every minute of charging.1 The stations will also deliver 50kW to support today’s EVs from all automotive manufacturers.

1Figures based on internal estimates and subject to change. Actual driving range will vary based on, but not limited to the following: vehicle type; driving and charging habits; weather and temperature; battery age and vehicle condition. Importantly, battery capacity decreases with time and use.

Which payment methods are accepted?

All Electrify Canada chargers accept Visa and MasterCard credit cards.

What is an idle fee?

Drivers who do not unplug and move their vehicle ten minutes after their charging session is complete will be charged a $0.40 per-minute idle fee. This fee encourages drivers to move their car promptly so that others can use the charger. You can be notified when your charging session is complete by text message2 or see it on the charger screen.

2Messaging and data rates may apply.

How do I get a receipt?

If you provide your mobile phone number at the start of a session, we will send you a text message receipt.3 The total cost will also be displayed on the charging station screen at the end of your session.

3Messaging and data rates may apply.

How can I track the progress of my charging session?

If you provide your mobile phone number at the start of your session, you can get text message updates to see:

  • When charging has started
  • When charging has slowed
  • When charging has stopped
  • Your final receipt

In the future, you’ll be able to track your session through the Electrify Canada app—coming soon.

Tip: You will only receive text messages from Electrify Canada on the mobile phone number related to each individual active charging session.

text message on phone

What does "state of charge" mean?

State of charge, or SOC, indicates how “full” your EV’s battery is. When charging begins, most EVs send the charger an initial SOC, which is displayed on the charger screen. If available, the SOC will be updated as your car charges, though some EVs are not capable of sending our chargers this information.

Our chargers will also display the time it takes to reach 80% SOC, if your car transmits that information. EVs slow their charging rate as the battery approaches a full charge, which typically occurs around 80%. The SOC that this occurs at is often referred to as “bulk charge.” Vehicles will continue charging to 100% at this slower rate to preserve your battery life.

Charging progress

How do I stop the charging session?

To end the charging session, just press the “Stop” button at the bottom right of the charger screen.

Tip: If you do not want to start a charging session, but have already plugged in, you might need to press “Cancel” on the charger screen to release the connector from your vehicle.

Tip: Depending on your vehicle model, you may also need to unlock your car to remove the connector.

What should I do if I get a charging error?

The screen may ask you to unplug the connector from your vehicle and start a new session by plugging it in again. You will need to resubmit payment to begin a new session. If it’s still not working, please move to a nearby charger at that location if one is available. The Electrify Canada Customer Assistance team is also here to help 24 hours a day, 7 days a week. Dial the toll-free number at 1-833-231-3226.

I’ve noticed that charging slows down toward the end of my session. Is that normal?

Yes. You’ll notice that no matter which power level you charge your electric vehicle, the speed of charge slows down toward the end of your session. Similar to when you’re charging your cell phone, this is done to preserve the battery life. Many cars start slowing down their charging speed when they have reached about 80% full, but check with your car manufacturer to find out when bulk charge occurs for your car.

Membership

Why should I become an Electrify Canada member?

Electrify Canada Pass and Pass+ members have access to the Electrify Canada mobile app and web portal, which enables them to

  • See real-time availability of chargers before arriving at a station
  • Add favorite stations for faster searching and navigation
  • Receive notifications when a charger becomes available
  • Set state of charge, cost, or time notifications for a charging session (swipe to start sessions only)
  • Start charging sessions using a smartphone (no more digging around for a credit card)
  • Track your vehicle’s charge status if you’re away from it
  • Review charging and billing history

What are the differences between Pass and Pass+ membership?

Electrify Canada Pass members enjoy all of the benefits above, and

  • $0 due at signup and no monthly fee
  • Enjoy convenient charging access via your smart phone

Electrify Canada Pass+ members enjoy all of the benefits above, and

  • Pay a monthly fee and enjoy savings of about 20% on every minute you charge with a subscription
  • Enjoy waived session fees for charging ($1 per session savings)

How do I change from one membership type to another?

In your account, go to Plan details and follow the prompts to change plan types. Please note that a request to change from Pass+ to Pass membership will only go into effect on the 1st day of the next billing cycle, which coincides with the monthly anniversary of your sign-up date.

How do I delete my account?

Cancel membership at any time by calling Customer Assistance at 1-833-231-3226 or by selecting Settings -> Edit profile in the mobile app or driver portal.

Pricing & Payment

How do I pay for charging (and the monthly subscription fee, for Pass+ members)?

 

  • Due at signup:
     
    • For Electrify Canada Pass+ members, the initial monthly fee will be charged directly to the credit card added to the account at time of enrollment, and monthly thereafter.
    • For Electrify Canada Pass members, $0 is due at signup.

 

  • Selecting the wallet auto-fill amount:
     
    • During signup, all members will select an auto-fill amount, which is the amount you would like to be automatically loaded to your wallet balance every time the balance falls to or below the minimum wallet threshold.

 

  • How wallet auto-fill works:
     
    • The first wallet auto-fill occurs when you first charge your vehicle at an Electrify Canada charging station, after signing up.
    • When your balance falls below the threshold, Electrify Canada will automatically charge your card on file to auto-fill your wallet with the amount you selected. Your charging session costs and monthly subscription fee (if applicable) will be deducted from your wallet balance at the time they occur.

 

What happens if I run out of money in my Electrify Canada mobile app wallet?

To ensure you can seamlessly charge your vehicle at an Electrify Canada charging station, every time your wallet balance falls to or below the minimum wallet threshold, we will automatically charge your card on file to auto-fill your wallet in the amount you select. If your payment method is declined during a charging session, please update your payment method on your account to allow Electrify Canada to auto-fill your wallet so that vehicle charging can continue. If the payment method is not updated, charging will stop when your wallet balance reaches $0.

How is Electrify Canada DC Fast charging pricing determined?

DC Fast pricing is determined by the rate of charge your vehicle communicates to the charger, together with the maximum charging capability of the charger, as well as membership status. Pre-tax pricing displayed on the charger at the time payment is requested represents the per-minute price for the entire charging session. The actual speed of charge may vary.