FAQs

Qu'est-ce qu'Electrify Canada ?

Electrify Canada est un nouveau partenariat entre le Groupe Volkswagen Canada et Electrify Canada qui construira une infrastructure de charge transformatrice ultra-rapide pour véhicules électriques (VE) permettant aux Canadiens de bénéficier de la vitesse et de la fiabilité dont ils ont besoin pour migrer vers un véhicule électrique en toute confiance.

Est-ce que seuls les véhicules VW, Audi et Porsche peuvent utiliser Electrify Canada ?

Tout VE doté d’une entrée de charge compatible CCS ou CHAdeMO peut utiliser Electrify Canada.  Certains véhicules Tesla peuvent être chargés via un adaptateur optionnel disponible uniquement chez Tesla.

Quand le réseau Electrify Canada commencera-t-il à être disponible ?

La planification et le déploiement ont déjà bien progressé.  Les premières stations d'Electrify Canada ouvriront en 2019. 

Comment trouver un chargeur Electrify Canada ?

Pour localiser un chargeur Electrify Canada près de chez vous, faites une recherche sur la carte en ligne ici. Pour mieux vous servir, les stations de charge d’Electrify Canada comprennent plusieurs chargeurs rapides à courant continu (DC).

Que représentent les niveaux de puissance du chargeur CC d'Electrify Canada indiqués sur la station ?

Les chargeurs rapides CC d’Electrify Canada sont capables de délivrer jusqu’à 50kW, 150kW ou 350kW, en fonction du véhicule, les puissances plus élevées correspondant à des sessions de charge plus rapides. Les étiquettes bleue et verte sur chaque chargeur indiquent les kW maximum disponibles sur les chargeurs.

Conseil : Un VE compatible CC (CCS ou CHAdeMO) peut être chargé à n’importe quel chargeur Electrify Canada disponible.

Que signifient les étiquettes sur les chargeurs Electrify Canada ?

Nous utilisons des étiquettes de couleur bleue et verte pour aider les conducteurs à déterminer facilement le type de connecteur et le niveau de puissance correspondant à leur véhicule. Sur les chargeurs d’Electrify Canada, les étiquettes d'alimentation vertes font référence aux connecteurs CCS, tandis que les étiquettes d’alimentation bleues indiquent CHAdeMO. Par exemple, une étiquette verte indiquant « jusqu'à 350 kW » signifie que le chargeur offre jusqu'à 350 kW pour un véhicule électrique compatible CCS. Le véhicule déterminera le taux de charge de session réel.

CHAdeMO        ccs

charger

Comment savoir quel connecteur fonctionne avec mon véhicule ?

Recherchez les étiquettes sur chaque chargeur Electrify Canada qui indiquent clairement les connecteurs CCS (verts) et CHAdeMO (bleus) par couleur. Si l’un ou l’autre connecteur est utilisé sur un chargeur donné, veuillez chercher le chargeur disponible suivant.

Quel chargeur dois-je choisir pour charger mon véhicule ? Le niveau de puissance du chargeur affecte-t-il sa compatibilité avec ma voiture ?

Les étiquettes apposées sur chaque chargeur rapide CC d'Electrify Canada indiquent le niveau de puissance maximum disponible pour chaque connecteur. Votre véhicule EV déterminera le niveau de puissance approprié de la session. N'oubliez pas que les étiquettes de couleur verte et bleue indiquent la puissance maximale pour les CCS et les connecteurs CHAdeMO, respectivement.

CHAdeMO        ccs

Si un connecteur sur un chargeur est déjà branché sur un véhicule, puis-je utiliser l'autre ?

Un seul connecteur par chargeur rapide CC (DC) d'Electrify Canada peut être utilisé en même temps. Si l’un ou l’autre des connecteurs est en cours d’utilisation, veuillez chercher le chargeur disponible suivant sur ce site. Chacun de nos chargeurs est doté de deux connecteurs adaptés aux véhicules avec un emplacement de port de chargement différent.

Comment démarrer une session de charge rapide CC avec un chargeur Electrify Canada ?

Pour charger des véhicules électriques compatibles CC :

  1. Branchez. Choisissez un connecteur CC compatible et branchez-le sur le port de charge de votre véhicule.
  2. Payez. Insérez ou glissez votre carte de crédit ou de débit pour autoriser votre session de chargement en suivant les instructions à l'écran.
  3. Chargez. Tirez parti des notifications de session textuelles et recevez un reçu par message texte pour gagner du temps.1
  4. Repartez. Une fois la charge du véhicule terminée, débranchez-le et continuez votre chemin.

1 Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer.

À quelle vitesse puis-je charger ?

Chaque site offrira des vitesses de charge allant jusqu'à 150kW ou 350kW. Selon un certain nombre de facteurs, en particulier les capacités du véhicule, la vitesse de charge peut atteindre 4 à 30 km d'autonomie pour chaque minute de charge.2 Les stations fourniront également 50kW pour supporter les véhicules électriques actuels de tous les constructeurs automobiles.

2Chiffres basés sur des estimations internes et susceptibles de changer. L'autonomie réelle varie en fonction des éléments suivants, mais sans s'y limiter : type de véhicule; habitudes de conduite et de chargement; météo et température; âge de la batterie et état du véhicule. Veuillez noter que la capacité de la batterie diminue avec le temps et l'utilisation.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Tous les chargeurs Electrify Canada acceptent les cartes de crédit Visa et MasterCard, ainsi que les cartes de débit Visa et MasterCard.

Comment créer un compte Electrify Canada ?

À l’heure actuelle, les conducteurs peuvent charger à n’importe quel chargeur Electrify Canada et payer par carte de crédit ou de débit. À l'avenir, les conducteurs auront la possibilité de créer un compte auprès d'Electrify Canada et de télécharger notre application pratique, afin de localiser facilement une station de chargement disponible, de démarrer et de surveiller une session de chargement.  Inscrivez-vous pour obtenir des mises à jour.