Notre système de dénonciation

La conformité aux règlements statutaires et aux règles internes, ainsi qu’aux principes énoncés dans notre Code de conduite et le Code de conduite des partenaires commerciaux, est une priorité absolue pour Electrify Canada. Le succès de notre entreprise repose sur l’intégrité et la conformité. Pour respecter ces normes, il est important pour nous d’être au courant de l’inconduite potentielle d’un employé ou d’un fournisseur et d’y mettre fin. Par conséquent, nous confions au Bureau central des enquêtes du groupe Volkswagen (« Bureau d’enquête ») le soin d’exploiter en notre nom un système de dénonciation indépendant, impartial et confidentiel.

L’un des principaux piliers de notre système de dénonciation est le principe de l’équité procédurale. Elle garantit également la plus grande protection possible aux dénonciateurs, aux personnes en cause et aux employés contribuant aux enquêtes sur les cas d’inconduite signalés.

Cela comprend également la possibilité d’effectuer des signalements et des communications anonymes. Nous ne prendrons aucune mesure qui permettrait d’identifier les dénonciateurs anonymes qui n’abusent pas de notre système de dénonciation. Les représailles contre les dénonciateurs et toutes les personnes qui contribuent aux enquêtes d’Electrify Canada ne seront pas tolérées. Les personnes en cause sont présumées innocentes jusqu’à ce que l’infraction soit prouvée. Les enquêtes seront menées dans la plus grande confidentialité. Les renseignements seront traités dans le cadre d’un processus équitable, rapide et protégé.

Comment traitons-nous votre signalement?

Les collègues qualifiés et expérimentés du Bureau des enquêtes examinent chaque signalement d’inconduite potentielle concernant un employé d’Electrify America de manière approfondie, et en assurent le suivi systématique. Tout d’abord, vous recevrez une confirmation de réception. Le Bureau des enquêtes évalue ensuite votre signalement. Il s’agit notamment de recueillir les faits auprès du dénonciateur. Si l’évaluation initiale indique qu’il y a lieu de soupçonner une infraction, une enquête sera ouverte par une unité d’enquête spécialisée. Par la suite, les résultats de l’enquête seront évalués par le Bureau des enquêtes, et des mesures seront recommandées. L’information sur l’état* et les résultats de la procédure vous seront fournis sans retard injustifié.

Les violations potentielles du Code de conduite des partenaires commerciaux par les fournisseurs, y compris les risques graves et les violations des droits de la personne et de l’environnement par les fournisseurs directs et indirects, peuvent également être signalées au Bureau des enquêtes, ainsi que les signalements qui nécessitent des mesures immédiates. Le Bureau d’enquête informera les services responsables, qui traiteront la question en conséquence. Il s’agit notamment de prendre les mesures nécessaires pour réduire au minimum ou mettre fin aux violations et/ou aux risques.

* La durée de traitement varie selon l’objet de la procédure.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les principes procéduraux de notre système de dénonciation ici.

Avez-vous des préoccupations ou des commentaires concernant un produit ou un service d’Electrify Canada?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les services offerts par Electrify Canada, veuillez envoyer un courriel à [email protected]. Nous vous demandons de bien vouloir comprendre que le système de dénonciation ne peut malheureusement pas traiter les plaintes des clients.

Effectuer un signalement à notre système de dénonciation

Bureau central des enquêtes du groupe Volkswagen

Service d’assistance téléphonique pour les dénonciateurs :

833 657-1574 (sans frais)
908 219-8092 (local)
En ligne : Service de communication protégée
Courriel : Bureau des enquêtes

Adresse postale :
Volkswagen AG, Bureau central des enquêtes
Boîte aux lettres 1717
Berliner Ring 2
38436 Wolfsburg, Allemagne
En personne :
Veuillez envoyer un courriel à [email protected] pour prendre rendez-vous.

Médiateurs

Outre le Bureau central des enquêtes, deux avocats externes (protecteurs) jouent le rôle de médiateurs neutres. Les médiateurs externes nommés par le Groupe Volkswagen agissent en tant qu’avocats de confiance et reçoivent des indications concernant d’éventuelles infractions au règlement et vérifient si elles sont plausibles et fondées. En fin de compte, ils transmettent au Bureau central des enquêtes toutes les informations dont il a été question avec le dénonciateur pour un traitement ultérieur.

Si vous souhaitez communiquer avec le médiateur ou la médiatrice, vous pouvez trouver les coordonnées ici : https://www.ombudsmen-of-volkswagen.com/

Groupe Volkswagen d’Amérique

Service d’assistance téléphonique pour les questions d’éthique : 888 228-7317
En ligne : EthicsPoint