Prix et abonnement

woman swiping card

Choisissez l’option de paiement qui vous convient

Avec l’application Electrify Canada, vous pouvez payer directement avec votre téléphone. Nous offrons deux façons simples de payer vos recharges : La Passe Electrify Canada et notre programme d’abonnement Passe+ Electrify Canada.

pass

Coût standard à la minute
+ Frais de session de 1,00 $

inscription

Pass+

Coût réduit à la minute
+ 4 $ de frais d'abonnement mensuel

inscription

Avec la Passe Electrify Canada , il n’y a pas de frais initiaux. C’est une bonne option pour les conducteurs qui n’ont pas besoin de recharger régulièrement. La Passe+ Electrify Canada est un nouveau plan d’abonnement mensuel qui permet aux membres d’économiser environ 20 % sur chaque minute de recharge par rapport aux prix hors abonnement. C’est un excellent choix pour les conducteurs qui rechargent fréquemment leur véhicule à l’extérieur de leur domicile.

Vous préférez ne pas télécharger l’application? Vous pouvez aussi « payer à la pompe », pour ainsi dire, avec une carte de crédit ou de débit.1 Ce prix à la minute est le même que celui de la Passe Electrify Canada.

N’oubliez pas de déplacer votre voiture une fois la recharge terminée. Des frais d’inactivité de 0,40 $ par minute sont ajoutés à votre facture de session totale si votre véhicule n’est pas déplacé dans le délai de grâce de 10 minutes après la fin de votre session de recharge. Ces frais ont pour but de permettre à davantage de personnes de recharger leur véhicule. L’application et l’écran de la borne vous indiqueront quand les frais d’inactivité entreront en vigueur, afin que vous puissiez débrancher votre voiture à temps.

Woman's hand pressing screen

Connaître le prix avant de recharger

Nous visons à maintenir les prix aussi bas que possible, tout en vous donnant plus de bornes de recharge, avec des vitesses plus rapides, dans de meilleurs emplacements à travers le pays.

Nos bornes de recharge rapide ont une gamme de chargeurs de 150 kW et 350 kW. Ces valeurs en kW se rapportent à la puissance maximale que chaque chargeur peut fournir. Chaque chargeur est étiqueté, afin que vous sachiez quel type de chargeur vous utilisez et sa puissance maximale.

pass pricing table pass plus pricing table

$0.40 / min. taxe d'attente appliquée après une période de grâce de 10 minutes.

La tarification rapide DC est déterminée par le plan tarifaire et le niveau de puissance au début de la session de charge. Les prix sont sujets à changement. Veuillez vous référer à l'écran du chargeur pour connaître les tarifs et les niveaux de puissance les plus récents disponibles pour votre session.

Woman charging car

Comment fonctionne la tarification selon le niveau de puissance?

Une fois votre VE branché, votre voiture indiquera à la borne de recharge la puissance maximale qu’elle prend en charge. Cela déterminera le niveau de puissance dans lequel vous serez placé, et le coût par minute associé pour l’ensemble de votre session. Nous vous plaçons automatiquement dans le niveau de puissance le plus élevé disponible sur la borne de recharge qui est compatible avec la capacité de recharge de votre voiture. Ainsi, vous êtes sûr d’obtenir la recharge la plus rapide possible.

Vous remarquerez peut-être que la vitesse de la recharge fluctue tout au long de votre session. Chaque modèle de VE se recharge différemment, et la vitesse de recharge peut également être influencée par des facteurs tels que la météo, l’âge de votre batterie et l’état de charge de votre batterie SOC lorsque vous commencez la session. Cependant, une fois que vous êtes placé dans un niveau de puissance au début de votre session, le prix par minute restera le même tout au long de la session.

Vous verrez le niveau de puissance dans lequel votre voiture est placée au début de la session. Votre prix du niveau de puissance sera affiché sur l’écran de la borne ou sur l’application Electrify Canada.

Voici ce qui se passe lorsque vous rechargez :

 

Le niveau de puissance est déterminé

car charging

Si votre voiture indique au chargeur qu'il peut accepter une puissance de charge maximale de 95 kW, par exemple, il est placé dans le niveau de puissance "1-125kW"

 

Le prix à la minute est défini pour la session

car charging

Le niveau de puissance fixé au début de votre session détermine le prix par minute, qui reste le même tout au long de la session.

 

La session commence, mais les vitesses de recharge peuvent varier

car charging

La vitesse de recharge peut varier tout au long de votre session, en fonction du modèle de votre voiture et de facteurs tels que la météo, l’âge de votre batterie et l’état de charge de votre batterie lorsque vous commencez la session.

1 Une autorisation temporaire de 25 CAD sera appliquée à toutes les cartes de crédit et de débit. Cette somme sera libérée après la facturation finale par votre fournisseur de carte.