Localiser une borne de recharge

La borne est active
Site futur prévu*

En route vers l’avenir

Nous savons à quel point les déplacements en véhicule électrique sont importants pour les Canadiens. Voilà pourquoi Electrify Canada prévoit passer des 32 stations actuellement planifiées à plus de 100 lieux de recharge comptant 500 chargeurs d’ici 2026. Ce plan d’expansion rapide vise à faire passer la couverture du réseau de quatre à neuf provinces, permettant ainsi les déplacements depuis Halifax (Nouvelle-Écosse) à l’est jusqu’à Victoria (Colombie-Britannique) à l’ouest. Electrify Canada élargira son réseau dans les quatre provinces où elle offre actuellement la recharge en augmentant le nombre de stations en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec.

Que se passe-t-il lorsque j’arrive?

Man charging an electric vehicle
Étape 1 : Brancher
Les stations Electrify Canada offrent plusieurs combinaisons de connecteurs CCS et CHAdeMO, de sorte que presque tous les modèles de véhicules électriques sur la route peuvent être rechargés dans nos installations. De plus, nos chargeurs rechargent automatiquement à la vitesse la plus rapide que votre véhicule accepte.
Close-up of a hand inserting a credit card into a card reader
Étape 2 : Payer
Vous pouvez voir le coût par minute sur l’écran du chargeur – ou sur notre appli – avant de commencer la séance.
Il existe deux façons de payer:
  • Utilisez votre téléphone intelligent et l’ Electrify Canada app (et profitez d’une tarification réduite avec un abonnement Pass+)
  • Faire glisser ou insérer votre carte de crédit ou de débit, ou simplement l’appuyer sur le lecteur.
Woman using her phone to pay at an Electrify Canada charging station
Étape 3 : Recharger
Vous devez vous éloigner? L’ appli Electrify Canada suit la progression de votre recharge et peut vous aviser lorsque votre véhicule est prêt. Si vous n’avez pas l’appli, vous pouvez recevoir des messages textes du chargeur.
Child sleeping with headphones on during a car ride
Étape 4 : Partir
Prêt à rouler! Lorsque la batterie est entièrement chargée, la recharge s’interrompt automatiquement. Pour que tous puissent avoir la chance de recharger leur véhicule, nous ajoutons à votre facture des frais d’occupation de 0,40 $ par minute dix minutes après l’arrêt de la recharge.

Foire aux questions sur la facturation publique